Réalisation de site internet

Exemple de site vitrine réalisés par KNG
Exemple de site vitrine réalisés par KNG

La création de site vitrine

Un site vitrine est en quelque sorte le reflet de votre entreprise.

Un site vitrine se compose :

  • d'une page d'accueil étudiée selon votre domaine d'activité
  • de pages de contenu textuelles ou multimédia
  • de formulaires de prise de contact / de demande de renseignement

Le site doit expliquer votre métier en détail. En parallèle, votre page d'accueil se doit d'être brève et concise afin de rassurer l'internaute sur la raison de sa présence sur votre site. En un clin d'oeil, il doit savoir s'il peut trouver sur votre site vitrine les informations, les services ou les produits qui l'intéresse.

Site internet catalogue - Amaplace Conciergerie
Exemple de site catalogue

La création de site catalogue

Un site catalogue comme son nom l'indique a pour objectif de présenter à vos visiteurs les produits que vous proposez.

C'est un premier pas vers l'ouverture sur le marché de l'Internet qui permet de sonder la réactivité du marché face à vos produits. Il se rapproche d'un site e-commerce sans en intégrer le module de paiement et la gestion commandes / clients qui est habituellement associé.

Le site est composé comme le site vitrine d'une page d'accueil pertinente et concise, de page de contenu textuelles ou multimédia (vous permettant de préciser votre activité, votre société, indiquer les mentions légales, etc) et biensur de vos produits ou services classées par catégories et présentés sous forme d'arborescence. Des modules de recherche, de filtrage sont également disponible pour aider l'utilisateur à trouver l'information qu'il souhaite.

Statistiques sur Back-office e-commerce
Statistiques sur Back-office e-commerce

La création de site e-commerce

La réussite d'un site e-commerce, n'est pas aussi simple qu'un site catalogue parce qu'un paramètre doit être pris en compte : l'acheteur.

En effet l'aspect de vente est primordial : tout doit être fait de manière ergonomique sur le site de vente en ligne pour que le futur client soit en confiance et déclenche l'acte d'achat. Et le moindre faux-pas se ressent au niveau des ventes, alors le site e-commerce doit être facile et agréable ou ne doit pas être du tout. Il vaut mieux être prêt quand on se lance dans l'aventure du e-commerce et mettre tous les atouts de sont côté :

  • Un design rassurant et vendeur
  • Une solution e-commerce puissante et paramétrable
  • Un serveur stable et rapide
  • Un service client réactif

Sans valider tous ces points, de mauvaises expériences utilisateurs qui débouchent sur une mauvaise e-réputation peut anéantir votre travail en quelques semaines.

Mieux vaut être bien préparé et s'entourer des personnes compétentes

Plus d'info sur le e-commerce
A lire également :
Support à distance : PC / Mac
Cached